Ténèbres - Malgr
Dieu de la mort
Mythologie :Malgr fut le premier dieu à renier la Lumière. Jaloux des œuvres de ses semblables, il entreprit de semer la destruction sur le monde et de s’approprier les créations des autres dieux. Malgr créa ainsi les Mort-vivants. Les autres dieux se liguèrent alors contre lui et il fut chassé du royaume céleste. Malgr créa alors le royaume des enfers et entreprit de corrompre un à un les autres dieux.
Représentation :Malgr est sans doute le dieu qui inspire la plus grande terreur. Il est traditionnellement représenté tel un être imposant recouvert de la tête au pied d’une armure sombre et hérissée de piques. Telles les flammes de l’enfer, on distingue ses yeux embrasés derrière son heaume.
Culte :si le culte de Malgr offre des perspectives de pouvoirs immenses, il est aussi celui qui demeure le plus dangereux. Nombre de nécromanciens et de démonistes se sont laissés griser par le pouvoir de Malgr et ont été réduit à l’état de goules ou de liches asservies. Les temples de Malgr sont des répliques hideuses mais tout aussi colossales des plus majestueux temples de la Lumière.
Songes - Sildar
Déesse des ombres et de la dissimulation
Mythologie :Aux origines du monde, Sildar était la compagne de Malgr. Aveuglée par son amour, elle ne put se résoudre à l’abandonner quand il sombra dans les Ténèbres. Dans l’ombre de son époux, elle entreprit d’aider les Mort-vivants à échapper à l’emprise des Ténèbres. Mais quand Malgr l’apprit, il la damna et la chassa de son royaume. Depuis, Sildar erre sur le monde, animée par son désir de vengeance et résolue à s'emparer du pouvoir de Malgr. On raconte que c’est elle qui a engendré les tout premiers vampires.
Représentation :Sildar est le plus souvent représentée sous les traits d’une femme à la beauté éthérée et à l’allure spectrale. Dans son regard se lit une profonde mélancolie mêlée à un éternel désir de vengeance. Le plus souvent, on la représente dans l’ombre ou entourée de brumes.
Culte :Le culte de Sildar regroupe principalement les vampires et autres créatures mort-vivantes qui luttent contre l’asservissement à Malgr. Ils oeuvrent dans la nuit et leurs sectes sont dissimulées aux yeux des vivants. Un vivant qui tombe dans leurs griffes sera généralement sacrifié et enrôlé à son tour comme fidèle de Sildar.
Lumière - Azural
Dieu de l'après vie, de l'éternité et de la rédemption, guide les âmes vers la Lumière.
Mythologie :Jadis, lors des guerres célestes, Azural fut tué par Malgr. Mais au lieu de rejoindre la Lumière, son âme demeura sur le monde et Azural entreprit de libérer les Mort-vivants de l’emprise de Malgr. On le surnomma alors le « Guide des âmes », c’est lui qui désormais accueillait les âmes des mortels vers la Lumière.
Représentation :Azural est le plus souvent représenté sous la forme d’un archange avec ses majestueuses ailes blanche déployées. On ne distingue pas les traits de son visage qui reste baigné d’une abondante lumière.
Culte :Le culte du « Guide des âmes » regroupe principalement des héros morts au combat et qui ont choisi de demeurer sur terre pour guider les autres âmes vers la Lumière. Certains vivants s’attachent aussi à cette divinité et l’on raconte que les prêtres d’Azural comptent parmi les plus puissants combattants de la Lumière. Traditionnellement, les temples d’Azural sont le lieu où l’on vient demander la rédemption et se libérer de la corruption.